Parier sur le Foot

Jeux d'argent

Quel type de poker pour avoir un maximum de gains ?

Publié le 13/02/2017 par Gerard Moquin

Les joueurs au poker ont généralement le choix entre deux pratiques bien distinctes, dont le cash game et les tournois. Chaque joueur a celle qui lui convient le mieux. Détails sur les principales différences entre ces deux méthodes.

Le tournoi de poker

Par tournoi de poker, il faut s’attendre soit aux tournois MTT ou multi table tournament, soit aux tournois Sit-n Go. Les premiers concernent des compétitions qui se déroulent sur une table de poker. Les participants sont généralement nombreux. Tandis que le Sit’n Go ne concerne qu’un nombre limité de joueurs. Tous les deux peuvent se jouer en full ring, à 6 ou même à 4 joueurs. Avec les tournois MTT, les joueurs peuvent commencer la partie à tout moment. Mais, avec le Sit’n Go, il faut attendre jusqu’à ce que les tables réservées sont pleines. Quel que soit le format choisi, chaque joueur doit disposer d’un droit d’entrée, notamment le Buy-in, pour pouvoir jouer. Ces buy-in constitueront la cagnotte ou le prizepool qui seront à disposition des joueurs gagnants une fois les parties terminées. Bien évidemment, le montant des gains dépend du nombre de joueurs et de la valeur du buy-in. A noter que chaque joueur a accès à un même nombre de jetons.

Tout savoir sur le cash-game

En cash-game, le jeton représente une valeur d’argent. A titre d’exemple, un jeton de 10 correspond à 10 euros. Cette pratique est jugée assez risquée, sachant que la perte peut être très importante qu’en MTT ou en Sit’n Go. Chaque joueur est libre de définir l’ampleur de son tapis en se procurant des jetons, sans oublier de respecter le seuil défini qui correspond généralement à 100 blindes. Il peut également acheter de nouveaux jetons à tout moment, même s’il en a encore. Le but étant de garder la taille de son tapis.