Parier sur le Foot

Jeux d'argent

Tournois de poker : nos astuces pour avoir les meilleurs résultats

Publié le 30/03/2017 par Gerard Moquin

Les débutants au jeu de poker n’ont qu’à assister à des  tournois pour apprendre les techniques pour gagner. Cette initiative leur met  à l’abri de la ruine. Il est bel et bien possible d’augmenter ses chances de gagner et d’avoir de bons résultats en tournois en un rien de temps.

Avoir des jetons pour continuer à jouer

En tournois de poker, il faut disposer des jetons pour continuer à faire partie des joueurs. Contrairement en cash games, le but est de garder ses jetons. Ainsi, au fil du jeu, il faut vérifier le nombre de jetons. Lors d’un tournoi, la façon de jouer dépend beaucoup du montant de ses jetons. En effet, au début, un joueur a accès à de nombreux jetons dont la valeur dépasse celles des blindes. Mais au fil du jeu, ces blindes augmenteront, ce qui amoindrit la valeur de jetons surtout à un certain niveau.

Eviter de voir son argent diminuer

Pour éviter son argent diminuer au fil du tournoi, il faut savoir bien utiliser son temps, et ce, d’une façon avisée. Il faut bien choisir le buy-in auquel l’on va faire une mise. Il est également déconseillé d’opter par pur hasard pour des moves dès le début de la partie.

La patience s’impose

Un débutant doit adopter une stratégie  bien efficace pour que  ses premiers pas en tournoi de poker ne soient pas une très mauvaise expérience. Tout en s’armant de la patience, il ne doit pas trop abuser en optant pour le « jeu très serré ». Il est, par la suite, libre d’élargir son jeu en passant à des niveaux plus supérieurs. Sans doute, pendant les premiers niveaux, le joueur doit être détendu, sans laisser aucune place aux peurs et stress. L’idéal est de fuir les grosses confrontations, même si l’on pense avoir une grosse main.